Voilà déjà deux semaines que je suis arrivée parmis les irlandais.
Bilan de ces 2 semaines ? EXCELLENT !
Le travail: tout se passe bien, je réponds même au téléphone ! Le manager a dit à mes patrons qu'il avait l'impression que j'étais là depuis toujours. Que demander de plus ? (Juste que les français soient aussi généreux que les Irlandais sur les pourboires, c'est le rêve ici!!)
La colocation: je passe beaucoup de temps avec ma coloc japonaise. On est allées au cinéma et on a tout compris (en même temps, c'était "Bridget Jones Baby", pas trop intellect' comme film..On va s'inscrire à la salle de sport ensemble, pas question de reproduire la même erreur qu'en Espagne: je rentrerai toujours dans mes fringues en rentrant en France ! Maintenant que mon coloc canadien et médecin a changeé de service, on le voit un peu plus. Marié à une Irlandaise, il nous est d'une grande aide pour le tourisme et la vie ici. Il est aussi très doué en photographie et j'ai eu droit à un petit cours particulier, je vais donc pouvoir vous montrer de belles photos !
L'Irlande: je profite de mes jours de congés pour partir à l'aventure dans d'autres villes d'Irlande. Aujourd'hui, je suis allée à Kilkenny, située dans les terres. Cette ville est magnifique et regorge de bâtiments anciens à voir et à visiter. J'ai donc visité l'emblématique Château, la Cathédrale de St.Canice et la tour Ronde. J'ai fais le tour de la ville à pied: il doit y avoir 6 églises et cathédrales, toutes aussi belles les unes que les autres. Pour le déjeuner, j'ai jeté mon dévolu sur pub Irlandais à la carte très alléchante: je sais que je peux maintenant me fier à mon instinct, c'est pour l'instant mon meilleur repas en Irlande (même s'il ne rivalisait pas avec une raclette --oui, je suis un peu en manque de vrais fromages, le tartare et le cheddar ça va quelques jours, haha--)  Pour finir la journée, je me suis aventurée dans la Brasserie de la bière Smithwick avec dégustation à la clé: j'ai choisi la Smithwick Blonde, une bière qui n'est pas exportée, que je vous invite donc à venir déguster avec moi !

Quelques dates commencent déjà à être prises pour les visites, n'hésitez pas à me dire si vous voulez venir.

Bisous Irlandais

P.S: je suis navrée mais la plupart des photos prises avec mon reflex sont trop lourdes pour le blog, vous devrez donc soit venir par vous même soit attendre l'album photos en juin..