Et oui, 1 mois !
Mais je suis tellement bien ici que j'ai l'impression d'être arrivée depuis plusieurs mois déjà.
Vous avez tous été médisants au sujet du temps irlandais: j'ai seulement eu 3 jours de pluie en un mois. Bon, je vous l'accorde, il fait frais et il y a beaucoup de vent, mais quand même !
Vendredi dernier, ma responsable nous a emmenées, ses deux nièces et moi, boire (plusieurs) verres dans un bar après le travail. Et oui, c'est comme ça en Irlande, tout le monde est accueillant et gentil ! Le weekend prolongé (le 31 est férié ici, pas le 1) a été très fatiguant, nous avons été occupés comme un samedi pendant 3 soirs de suite. J'étais tellement fatiguée que je n'ai pas profité d'Halloween, pourtant très célébrée ici, tout le monde étant dans les bars le dimanche soir.A la coloc, on avait prévu des réserves pour le fameux "trick or treat" mais aucun enfant n'est passé chez nous... Résultat, trop de bonbons à manger, c'est pas vraiment en cohérence avec mon nouvel abonnement à la salle de sport tout ça...

Cette semaine pendant mes jours de congés, j'en ai profité pour me détendre en allant me faire faire une petite manucure dans une très belle boutique de Wexford. Je suis ensuite allée à mon rendez-vous pour mon pps number (l'équivalent du numéro de sécu), mais je n'avais pas tous les documents nécessaires.. Je dois donc attendre le 22 novembre pour le prochain rdv.
Aujourd'hui, je suis allée visiter Kilmore Quay, un petit village au bord de mer, situé au sud de Wexford. C'est mignon mais vraiment très petit. Après avoir mangé un "Fish & Chips" sur la plage, je me suis promenée le long du litoral et ai découvert les maisons au toit de chaume. En effet, Kilmore Quay est un des derniers villages d'Irlande avec des maisons ayant gardé leur toit traditionnel. En deux heures, j'avais fais le tour, mais je devais attendre le bus du retour qui n'étais qu'une heure et demie plus tard... J'ai donc mangé une glace (ma gourmandise me tuera) avec pour compagnie des phoques ! Bien gelée mais contente de ma journée, je suis rentrée à Wexford.
Voilà pour aujourd'hui. Je pense fort à vous tous les jours.
Bisous Irlandais