Coucou la famille et les copains, Je vous écris au chaud sous ma couette car les températures ont chuté depuis début novembre. Nous avons eu droit à des températures négatives ce weekend et il a même neigé à Dublin. Après une fuite de gazoil, nous avons eu de petits soucis de chauffage à la maison, assez désagréable à vivre quand il ne fait pas plus de 12 degrés à l'intérieur... Mais tout va mieux maintenant. Ma dernière visite a été 2 nuits à Galway City, située à l'est de l'Irlande. C'est la partie sauvage, la plus belle et authentique du pays. C'est une ville médiévale, avec de très beaux monuments et une bonne ambiance car ville étudiante. J'ai également très bien mangé ! (la gastronomie étant plutôt bonne ici, j'ai pris 3kg en un mois, je vais devoir faire attention à ne pas garder ce rythme là pendant mes 8 mois ici..) J'avais réservé un voyage en bus d'une journée pour découvrir les Cliffs of Moher (site le plus visité d'Irlande) et la région du Burren. Ce sont des paysages à couper le souffle ! Nous avons eu le droit à une démonstration parfaite de ce qu'est le temps irlandais: à notre arrivée aux Cliffs, il faisait beau mais un rideau de pluie était au dessus de l'océan. Juste le temps de prendre de jolies photos et il nous est tombé dessus, avec des vents fort, difficile d'avancer pour se mettre à l'abri. 5 minutes après, plus rien, le soleil était de retour ! Au travail, le mois de novembre est très calme, nous avons en moyenne que 5 tables par soir en semaine et quelques appels pour des repas à emporter ou des livraisons. J'ai été, plusieurs soirs de suite, seule au restaurant, mon collègue s'occupant des livraisons. C'est parfois assez stressant mais je m'en sors toujours et au moins ça me prouve que mes patrons me font confiance.
Je crois que je suis tombée sur l'homme le plus stupide d'Irlande un jour en répondant au téléphone: après avoir pris sa commande et alors que je ne comprenais pas son adresse (la moitié des rues sont en Irlandais et quand on sait que "goodbye" se dit "Slan go foill" en Irlandais, je pense que vous pouvez comprendre ma difficulté pour tout saisir) et que je lui ai demandé de répéter une seconde fois ne comprennant toujours pas, il a refusé de me donner son numéro de téléphone pour que mon collègue le rappelle au moment de la livraison et a préféré annuler sa commande en me traitant d'incompétente ! Comme on dit en français, il y a toujours une exception qui confirme la règle (la règle étant ici que tous les irlandais sont sympathiques et accueillants !)
Nous avons accueilli, à l'occasion du Diwali, la fête indienne des Lumières, une trentaine d'enfants indiens adoptés par des couples irlandais venus de toute l'Irlande spécialement pour l'occasion. Nous avons eu droit à une démonstration de danses et chants indiens par les petits. C'était très mignon et touchant de les voir ainsi célebrer leur culture.   C'est tout pour les nouvelles des dernières semaines, Bisous irlandais