Happy New Year !Je vous souhaite à tous du bonheur, la santé et de la réussite pour cette nouvelle année !
Voilà presque un mois que je n'ai rien publié et pourtant j'en ai des choses à vous raconter!
Le mois de décembre est passé à une vitesse folle, je n'ai pas eu le temps de le voir passer.
Au restaurant, nous avons été très occupés par tous les repas de Noël.
Ici, les irlandais célèbrent Noël le 25 et le 26. Nous étions donc ouvert le 24, de 12h à 21h. Je suis ensuite allée boire un verre avec mes collègues, c'est une des habitudes irlandaises, se retrouver au pub pour célébrer "Christmas Eve". A 0h00, j'ai fais un Skype pour ouvrir mes cadeaux en direct avec la France, une façon de participer un peu aux festivités.
Pour "Christmas Day", mes patrons nous ont invitées, Yuki et moi, à venir passer la journée avec eux et leur famille (2 nièces de mes patrons travaillent avec moi le weekend). Nous sommes arrivées à 14h pour l'apéritif du dîner de Noël et nous sommes passés à table à 16h. Pas de repas à rallonge ici, le dîner de Noël étant composé d'un plat principal et de desserts. Chaque année c'est le même menu, la fameuse "Turkey and Ham" une dinde avec une farce à base de jambon et d'herbes. Le tout est accompagné de pommes de terres au four, de divers légumes et de la "Gravy Sauce", très connue ici. C'était délicieux !
J'ai eu un peu plus de mal avec les desserts, mais j'ai tenu à tous les goûter
- le Trifle: une couche de biscuits type biscuits à la cuillère trempés dans du cherry brandy, recouverts de morceaux de fruits, eux-même surmontés d'une couche de crème fouettée
- le Christmas pudding: avec des fruits secs dedans, ce n'était pas mon préféré
- le Sticky toffee pudding: un pudding au caramel, délicieux !
J'avais fait un saucisson au chocolat selon la recette de maman et ils m'ont décerné la palme d'or des desserts !
On a fini l'après midi en jouant à des jeux de société tous ensembles, c'était un Noël très sympathique.Le 26 décembre, St Stephen's Day, est férié ici. Les irlandais mangent généralement en famille le midi et le soir, tout le monde est dans les pubs (toutes les occasions sont bonnes pour boire !). Etant ici pour découvrir la culture irlandaise, Yuki et moi n'avons pas dérogé à la règle et nous avons rejoint certains de mes collègues pour quelques verres. La semaine suivante a été très chargée et un de mes collègues étant malade, j'ai du le remplacer pour mon jour de congé. J'ai cependant pu aller à Dublin sur la journée avec Yuki, shopping et restaurant japonais étaient au programme !Pour New Year Eve, nous étions ouvert à partir de 16h et à 20h le restaurant était complet pour la soirée spéciale nouvel an "menu 3 plats, champagne et soirée année 80". Nous avons fini à 2h30 mais la soirée a été top ! Nous avons dansé avec les clients et trinqués entre collègue. Travailler le 1er n'a pas été facile..N'ayant pas eu le temps d'organiser notre propre repas de Noël en décembre, mes patrons ont décidé de fermer le restaurant le 2 janvier pour que nous puissions tous nous retrouver (il manquait cependant un chef, et 2 serveurs). Nous sommes donc encore une fois aller boire quelques verres et manger tous ensembles pour célébrer la nouvelle année. Pas de chance pour moi, je commence la nouvelle année malade, rien de bien méchant mais un très gros rhume, ce qui est assez gênant en étant que serveuse !J'espère que tout va bien pour chacun d'entre vous,Je dis à la semaine prochaine pour certains (un petit séjour de 3 jours en France va me faire le plus grand bien).Bisous Irlandais !