Coucou tout le monde !Voilà maintenant 4 mois que je suis arrivée en terre gaélique. Cela représente donc la moitié de mon séjour ici. Le bilan est toujours aussi positif. J'aime toujours autant le pays que ce soit pour ses habitants, sa culture ou ses paysages. Au restaurant, les semaines ont été très calmes, parfois seulement 2 tables par soir mais nous étions bien occupés les weekends. A la maison, il y a eu quelques changements: Daniele, le canadien-italien, ayant finit son internat à l'hôpital, a donc quitté Wexford. Son remplaçant est Agustin, un ingénieur espagnol de 25 ans ici pour la construction d'une nouvelle portion d'autoroute permettant de rejoindre Dublin plus rapidement.
Ils sont arrivés à plusieurs espagnols de la même entreprise. Le weekend dernier nous nous sommes tous retrouvés à la maison pour faire connaissance avant de finir la soirée comme de vrais irlandais, dans un pub !
Je peux donc maintenant perfectionner mon espagnol en plus de mon anglais.
Agustin ayant une voiture, nous sommes allés, les 3 colocs et Yumika (une amie de Yuki habitant à 45 minutes de chez nous), visiter la plage de Curracloe où a été tournée la scène du débarquement dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan". C'est magnifique ! Il faisait froid mais je suis quand même allée mettre les pieds dans l'océan !Pas de voyage pour ce mois ci, je me réserve pour la venue des parents, dans 10 petits jours maintenant.
J'aurai pleins de nouvelles photos et d'histoires à raconter à la fin du mois de février donc.