Bonjour à tous !Cela fait tout juste 6 mois que je suis arrivée en Irlande et j'ai également attaqué mes 2 derniers mois ici. Le temps passe tellement vite !Revenons sur ce mois de mars et sa fameuse St Patrick's Day. Pour l'occasion, j'ai eu la visite d'Alban, un ami de Bordeaux et de Camille, une amie de Grenoble. J'ai réussi à négocier mon weekend off, nous sommes donc allés célébrer la fête nationale irlandaise comme il se doit, à Dublin, en compagnie de mes colocs.
Direction la capitale à 9h du matin pour assister à la Parade, un mélange du défilé du 14 juillet et un carnaval. La pluie étant au rendez-vous, nous n'avons pas attendu la fin de la Parade pour nous réfugier dans un pub et commencer la fête comme de vrais irlandais. L'ambiance est incroyable: de la musique live dans les pubs, tout le monde en vert, beaucoup de rencontres car tout le monde se mélange. Pour continuer dans l'esprit irlandais nous sommes allés voir un match amical de rugby entre les Irish Legends et les English Legends. Match et ambiance fort sympathique malgré un temps horrible. Retour dans les pubs pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit et rentrer avec le premier bus à 6h30 pour Wexford.
Le lendemain, il y avait le match des 6 nations Irlande-Angleterre que nous sommes allés regarder dans un pub pour partager l'euphorie irlandaise. Après le départ de mes amis, j'ai eu la visite de mes cousins, qui eux ont eu beaucoup plus de chance au niveau du temps: pas un seul nuage dans le ciel ! Je leur ai donc fait découvrir les beaux paysages de la côte: Hook Head, Kilmore Quay et Curracloe Beach.C'était donc un mois bien chargé, avril sera un peu plus calme.Bisous irlandais.