C'est la première d'une longue liste de visites que je vais recevoir: celle de ma famille !Je suis allée les chercher à l'aéroport de Dublin et nous avons pris la direction de Rathaspeck House, la très jolie maison en pierres que nous avions louée pour la semaine, à 15 minutes du centre de Wexford. La maison se trouvait dans la cour de la ferme des propriétaires. Le couple a été très accueillant, nous avons eu le droit à des œufs frais, du pain brun maison et de nombreux conseils sur les visites à faire.Le dimanche, nous sommes allés visiter Kilkenny puis voir un dolmen sur le chemin du retour. Mes colocataires Yuki et Agustin sont venus manger un plat bourguignon, un jambon au Chablis, avec nous le soir.
Lundi, nous avons pris la route des Cliffs of Moher en visitant "The Rock of Cashel" sur la route. Malheureusement, le temps était tellement mauvais que nous n'avons que déjeuné à Limerick et nous ne sommes même pas descendus de voiture aux Cliffs car il n'y avait aucune visibilité. Nous avons donc continué notre route jusqu'à Galway où nous avons mangé un fish and chips dans un pub sur fond de musiques traditionnelles irlandaises (le cliché !).
Le mardi, nous étions censés partir explorer le Connemara mais lLa pluie ne semblant pas se calmer, nous avons préféré prendre la direction de Dublin où un ciel sans pluie nous attendait. Nous nous sommes promenés dans la ville puis sommes rentrés à Wexford avec une escale au bord de l'océan.
Le mercredi, la météo ne s'étant toujours pas amélioré (j'ai pourtant eu beaucoup de chance avec le temps depuis octobre, il a fallu que la pire semaine soit celle ci...), nous sommes restés à la maison. L'après midi c'était Spa pour Ninon et moi, un cadeau d'anniversaire en avance. Le soir, nous avons diné à Spice à l'occasion de l'anniversaire de Rob', une première pour ma famille qui n'avait jamais mangé indien. Ils ont fait la connaissance d'Emma, ma patronne, qui a essayé de négocier plusieurs fois avec maman pour que je reste quelques mois de plus. Malgré quelques problèmes de compréhension, on a passé une bonne soirée et bien rigolé.
Le jeudi, sous le soleil (!), nous avons visité Johnstown Castle, Hook Head Lighthouse et Tintern Abbey. C'était magnifique !
Le vendredi, nous sommes allés à la plage de Rosslare,village d'où partent les ferrys pour le Pays de Galles et la France. Le soir, après mon service, tout le monde est venu boire un café au restaurant puis nous sommes sortis, les 3 enfants, avec mes collègues et mes colocs pour fêter comme il se doit les 18 ans du petit dernier.
Le samedi, il était déjà l'heure de repartir. Malgré le temps, l'Irlande a charmé tout le monde et ils sont repartis sans inquiétude, en sachant que j'étais bien entourée ici.
Depuis, j'ai repris le travail à temps plein, les journées sont de plus en plus chargées. J'attends maintenant avec impatience l'arrivée de mes amis pour la St Patrick que nous allons passé à Dublin.Bisous Irlandais