St Patrick's Day

Dublin City  •
Bonjour à tous !Cela fait tout juste 6 mois que je suis arrivée en Irlande et j'ai également attaqué mes 2 derniers mois ici. Le temps passe tellement vite ! Revenons sur ce mois de mars et sa fameuse St Patrick's Day. Pour l'occasion, j'ai eu la visite d'Alban, un ami de Bordeaux et de Camille, une...

Visite des parents

Wexford  •
C'est la première d'une longue liste de visites que je vais recevoir: celle de ma famille !Je suis allée les chercher à l'aéroport de Dublin et nous avons pris la direction de Rathaspeck House, la très jolie maison en pierres que nous avions louée pour la semaine, à 15 minutes du centre de Wexford....

Bilan de mi-parcours

Curracloe beach  •
Coucou tout le monde !Voilà maintenant 4 mois que je suis arrivée en terre gaélique. Cela représente donc la moitié de mon séjour ici. Le bilan est toujours aussi positif. J'aime toujours autant le pays que ce soit pour ses habitants, sa culture ou ses paysages. Au restaurant, les semaines ont été t...

Bonne année

Wexford  •
Happy New Year !Je vous souhaite à tous du bonheur, la santé et de la réussite pour cette nouvelle année ! Voilà presque un mois que je n'ai rien publié et pourtant j'en ai des choses à vous raconter! Le mois de décembre est passé à une vitesse folle, je n'ai pas eu le temps de le voir passer. Au re...

Journées pluvieuses

Coucou tout le monde ! Voilà un petit bout de temps que je n'ai pas voyagé à travers l'Irlande. Je n'ai en effet en ce moment qu'un jour de congé par semaine. De plus, le temps n'est pas top, il pleut presque tous les jours et il fait assez froid, c'est plutôt un temps à rester dans son lit. Au rest...

Mois de novembre

Galway City  •
Coucou la famille et les copains, Je vous écris au chaud sous ma couette car les températures ont chuté depuis début novembre. Nous avons eu droit à des températures négatives ce weekend et il a même neigé à Dublin. Après une fuite de gazoil, nous avons eu de petits soucis de chauffage à la maison,...

Bilan du premier mois

Kilmore Quay  •
Et oui, 1 mois ! Mais je suis tellement bien ici que j'ai l'impression d'être arrivée depuis plusieurs mois déjà. Vous avez tous été médisants au sujet du temps irlandais: j'ai seulement eu 3 jours de pluie en un mois. Bon, je vous l'accorde, il fait frais et il y a beaucoup de vent, mais quand même...

Fin octobre

Wexford  •
Coucou les frenchies !Cette semaine, j'ai encore eu deux jours de congés, mais pas d'aventure cette fois-ci. Le ciel étant plutôt menaçant et ce que je voulais faire étant en extérieur, j'ai préféré ne pas risquer d'être trempée de la tête aux pieds.J'ai donc décidé de me reposer, j'en avais bien be...

2 semaines, déjà

Kilkenny city  •
Voilà déjà deux semaines que je suis arrivée parmis les irlandais. Bilan de ces 2 semaines ? EXCELLENT ! Le travail: tout se passe bien, je réponds même au téléphone ! Le manager a dit à mes patrons qu'il avait l'impression que j'étais là depuis toujours. Que demander de plus ? (Juste que les frança...

Visite de Waterford

Waterford  •
Pour mon premier jour de congé, j'ai décidé d'aller visiter Waterford, une petite ville au bord de mer. En arrivant sur place, je me suis aperçue que j'étais déjà venue ici 3 ans auparavant, lors de mon voyage scolaire de terminale. Cela ne m'a pas empêché de bien faire ma touriste et de choisir de...

Premiers jours.

Dijon  •
Après avoir voyagé dans l'avion Barbie (spéciale dédicace aux cousines), j'ai été accueilli par ma propriétaire qui m'a fait découvrir ma nouvelle maison. Située dans un quartier résidentiel, je la partage avec 3 autres personnes: une japonaise, un canadien et un irlandais. Même si je ne les vois pa...

Le grand départ

Accompagnée de seulement de 35kg de bagages je suis enfin prête à partir.Direction Dublin par avion (deux heures de vol) puis suite du voyage en bus jusqu'à Wexford, la petite ville de 20 000 habitants où je vais passer les 8 prochains mois.Je vous propose de suivre mon expédition sur ce blog, dans...